forum luciferien
forum de discussion lucifer / ange/ philosophie de la lumiére / liberté d expression

Présentation de Lucem Ferre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Lucem Ferre

Message par Lucem Ferre le Lun 6 Nov - 0:01

Bonjour,
Tout d'abord, veuillez me pardonner pour le nom qui pourrait sembler "pompeux", je ne savais pas quoi mettre en pseudo alors je me suis rattaché à mes repères Laughing
J'essaie de me présenter en quelques phrases, en parlant de mon passé, mais j'ai la désagréable impression de laisser parler mon ego; j'irai donc à l'essentiel (pensais-je avant d'écrire le pavé ci-dessous ahah); je me suis "découvert" luciférien suite à pas mal de lecture théologique (et biblique). J'ai longtemps été en conflit avec moi-même et par rapport à Dieu, que je haïssais profondément en me sentant rejeté par lui.
Je me suis donc projeté en la personne de Lucifer, qui a, à mon sens, libéré l'Homme du joug du Grand Esclavagiste (comme j'aime à l'appeler), et qui fut aussi rejeté par Dieu pour vouloir être vrai et libre. J'ai ressenti une grande joie et un apaisement soudain quand j'ai fini par admettre le fait : je suis luciférien.
J'ignorais alors que le luciférisme était un courant religieux/philosophique pré-existant, et j'ai donc fait quelques recherches sur l'occultisme etc...
J'ai l'impression d'être arrivé à un stade où il me faut l'aide d'autres personnes pour avancer, desquelles je pourrai apprendre et avec lesquelles je pourrai confronter mes idées. Voilà voilà...
En espérant vous lire, et que ce forum ne soit pas mort depuis,
Un homme parmi les autres, qui n'aspire qu'à la vérité.

Lucem Ferre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Lucem Ferre

Message par Admin le Lun 6 Nov - 16:00

Et bien, tout d abords bienvenue.
Comme tu as put le constater, le forum est bien vide, puisque nous sommes avangardistes en tant que luciferien ( et mon p'tit doigt m a dit que nous serons davantage dans le futur)
Il n y a aucune définition du luciferisme, puisqu il y a autant de niveaux de connaissances différents, on passe par une phase d éveil. Puis en grippant en savoir, on devient bien seul avec une si grande connaissance, c est au moment ou l on comprends l illusion de la dualité que la voir du départ s effondre.
Et ensuite il y a quand même différentes phases, le plus difficil est d encaisser le fait, que l on est ici pour souffrir, et que le dieu bienveillant n est au une illusion pour ceux qui restent au bas des marches du savoir
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere-luciferienne.forumactif.com

Message par Lucem Ferre le Mar 7 Nov - 10:30

Merci pour la réponse ! Heureux de voir qu'il y a encore âme qui vive par ici.
Pour ce qui est de la souffrance, comme l'a dit Schopenhauer, "la vie oscille de la souffrance à l'ennui". Nous vivons par et pour la souffrance, et c'est assez comique parce qu'elle est au coeur de nombreuses croyances. J'ai un ami très impliqué dans sa foi bouddhiste, et j'ai souvent de grandes discutions philosophiques et spirituelles avec lui; j'ai pu en retirer que là où le bouddhisme (en tout cas son courant, qui est celui du sutra du lotus si je ne m'abuse, basé sur les enseignements de Nichiren) voit la souffrance comme vecteur de mouvement dans la vie humaine, le catholicisme en a fait la punition divine pour des pêchés dont nous ne sommes pas responsables.

Lucem Ferre

Message par Admin le Mar 7 Nov - 13:04

Oui, c est bien un problème du catholissisme de faire culpabiliser

Quel est ton parcours ésotérique?
Admin
Admin

Message par Lucem Ferre le Mar 7 Nov - 16:58

Il est nul, pour ainsi dire. J'ai forgé mes croyances (mouvantes) sur mon vécu, mes échanges avec d'autres croyants de foi diverses et sur le peu de lecture que j'ai pu faire à ce sujet.
Je me suis essayé plusieurs fois à des pratiques occultes, mais je pense que j'étais bien trop mal préparé et un peu trop impatient, ce qui n'a évidemment donné aucun résultat. Je viens de découvrir "Le Chemin de la Véritable Initiation Magique" qui a l'air bien pour débuter, notamment au niveau des exercices mentaux. J'attends vos avis éclairés la-dessus Smile

Edit : j'ai par contre déjà vécu certaines expériences "surnaturelles", notamment sous certaines drogues qui m'ont permis de ressentir le poids de mon âme qui me rattachait à la Terre de manière oppressante, de pratiquer la télépathie (dans les deux sens) et de ressentir la présence des êtres vivants autour de moi.
Sinon j'ai une certaine affinité avec les esprits, il m'arrive de ressentir leur présence mais je n'ai jamais poussé la chose outre mesure.
Je me souviens également que quand j'étais petit, je me suis réveillé plusieurs nuits et que des objets de ma chambre étaient en lévitation. Je suis certain que ce n'étaient pas que des rêves.

Lucem Ferre

Message par Admin le Mer 8 Nov - 10:32

En fait, tu veras au il n y a aucune experience de vie identique a une autre, ainsi au il n y a pas vérités absolues, mais juste des vérités qui correspondent a ton savoir et ton destin.
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut